FAQ
Toutes les réponses à vos questions..

Cartouche Toner et Jet d'encre

Une cartouche de toner contient de la poudre (du toner, au lieu de l'encre liquide utilisée dans les cartouches d'encre), et celle-ci est utilisée  pour créer des lettres et des images. Si votre imprimante vous demande de remplacer votre cartouche, c'est en fait celle-ci que vous devriez remplacer. Elle est généralement aussi longue que votre avant-bras et pour certaines imprimantes telles que Brother, il se peut que vous devriez l'installer à l'intérieur d'un tambour avant d'installer le tout à l'intérieur de votre imprimante. Pour la plupart, vous pouvez utiliser le même tambour que vous aviez déjà dans votre imprimante, jusqu'à ce que votre imprimante vous demande de changer le tambour aussi. Vous devriez remplacer la cartouche de toner lorsque le toner vient à bout ou la qualité d'impression devient médiocre en raison de la détérioration du toner.



L'unité de tambour est ce qui détient la cartouche de toner dans certaines modèles d'imprimantes tels que Brother, c'est à peu près aussi long qu'un avant-bras. Il transfère le toner sur le papier. L'imprimante laser met le toner sur le rouleau appelé «tambour photosensible» à l'intérieur du tambour, puis imprime des lettres et des images en fixant le toner au papier par la chaleur et la pression.


N'oubliez pas que l'unité de batterie est également consommable et qu'elle a un rendement de pages limitée, vous devriez la remplacer lorsque vos impressions apparaîtront trop noircies, ou vous recevrez un message d'avertissement vous demandant de remplacer le tambour. Habituellement, une unité de tambour peut dûrer 3-4 fois plus longtemps que le toner.

Description:

Les messages suivants continueront à apparaître si le compteur du tambour n’a pas été réinitialisé lorsque vous aviez remplacer l’ancien tambour par un nouveau.

Remplacer Tambour

Tambour proche d'être fini

Arrêt Tambour

Afin de se débarrasser de ces messages d’erreur, Il faudra réinitialiser votre compteur de tambour en suivant les instructions ci-dessous.

Solution:

S’il vous plaît, prenez note qu’il s’agit ici d’instructions universelles de réinitialisation de tambour Brother. Si elles ne fonctionnent pas pour certains modèles d’imprimantes en particulier, veuillez vous référez au guide d’utilisateur ou recherchez une autre solution en ligne.

Les étapes suivantes devront être effectués manuellement afin de réinitialiser la vie du Tambour.

Séries DCP/MFC

1. Assurez vous que l’appareil soit allumé/ en marche.

2. Ouvrez le couvercle avant de l’imprimante. 

3. Appuyez et gardez l’appui sur le bouton “Effacer/Arrière”jusqu’à ce que le message: “Remplacer Tambour?” s’affiche.

    Pour certains modèles d’imprimantes appuyez sur le boutton “OK” ou “Options”.

4. Appuyez sur la touche de la flèche de direction vers le haut ou la touche “1” pour réinitialiser le compteur du tambour.

5.  Fermez la porte avant, lorsque l’écran LCD affiche “Accepté”.

Séries HL

1. Asssurez-vous que l’appareil soit allumé (en marche).

2. Ouvrez le couvercle avant de l’imprimante.

3. Appuyez et gardez l’appui sur le boutton “Go” (Allumez) jusqu’à ce que toutes les lumières LEDs s’allument.

4. Une fois que toutes les lumières LEDs soient allumées relâcher le boutton “Go” (Allumez)

5. Fermez le couvercle. Le compteur est réinitialisé

Une cartouche d'encre est la partie qui contiendra l'encre, tandis qu'une tête d'impression est la pièce d'une imprimante à jet d'encre qui vaporise l'encre sur le papier.

Veuillez noter que, pour une bonne partie des cartouches d'encre sur le marché, ces deux sont combinés en un seul (la cartouche d'encre pourra également pulvériser l'encre comme une tête d'impression). Si vous n'êtes pas sûr de savoir si c'est le cas avec vos encres, veuillez confirmer avec le manuel de votre imprimante ou contacter notre service à la clientèle.

Cartouches d'encre

Chaque marque d'imprimante à jet d'encre contient son propre type de cartouche d'encre, ce qui signifie que les cartouches ne sont pas compatibles entre différentes marques. Certaines imprimantes contiennent des cartouches d'encre qui combinent trois couleurs - magenta, jaune et cyan - en une seule cartouche. Les autres imprimantes contiennent chaque couleur dans sa propre cartouche. Sur certaines imprimantes, si une cartouche est vide, l'imprimante n'imprimera plus.

Têtes d'impression

Chaque imprimante à jet d'encre contient au moins une tête d'impression qui applique de l'encre sur du papier et forme un document. Certaines imprimantes contiennent deux têtes d'impression, une pour le noir et une pour l'encre couleur, tandis que d'autres imprimantes peuvent contenir une tête d'impression distincte pour chaque cartouche d'encre. Toutes les têtes d'impression doivent être en état de fonctionnement pour que l'imprimante puisse imprimer.



Cartouche OEM (FEO/originale):  Une cartouche OEM est une fabriquée par le Fabricant d'Équipement d'Origine. Si vous avez une imprimante Brother par exemple, alors la marque Brother sera la cartouche originale pour votre imprimante.

Cartouche compatible: Une cartouche compatible est fabriquée par un autre fabricant et est composée de toutes nouvelles pièces. Elle a une qualité similaire à une cartouche OEM.

Cartouche recyclée: Une cartouche remise à neuf est quand le fabricant prend une cartouche originale OEM, la désassemble, teste et remplace les pièces usées, rempli celle-ci avec l'encre/le toner et l'assemble de nouveau.


Un des aspects importants que vous devez considérer lorsque vous choisissez une imprimante ou achetez une cartouche de remplacement, est la quantité d’encre ou de toner que cette cartouche contient. La quantité d’encre ou de toner dans une  cartouche est appelée le rendement de cartouche ou le rendement par page. Dans l’industrie de l’imprimante et de l’encre, 5% d’encre par page est la mesure standard utilisée pour déterminer combien de page une cartouche d’encre ou de toner devrait imprimer.  En ce qui concerne les mesures de rendement des cartouches, presque tous les fabriquant d’imprimante base leur cartouches d’encres/ de toner sur une couverture de 5%. 5% de couverture implique les types de base, sans caractères en gras, pas de graphiques ni photos.

Le chiffre de 5% permet de comparer le rendement par page entre les différents fabricants. Avant ce standard, il était impossible de comparer les rendements d’un Epson V.S. d’une cartouche HP car ils étaient calculés de manières différentes. Maintenant ils sont les mêmes et on peut les comparer.

Si vous imprimez une page complète de documents réguliers, vous allez voir une couverture de 30-40% sur une page, donc vous allez imprimer moins de pages que le rendement de page indiqué. Les cartouches d’encres ou de toners compatibles InkWell vous offrent une qualité d’impression très proche à celle des cartouches originales (OEM). De plus, ils imprimeront au moins la même quantité de page que celle d'origine.


في FAQ
طابعات الليزر أو طابعات نفث الحبر؟
Laser ou Jet d'encre?